11 janvier – Centre National de Performance Ouest Suisse 

Merveilleuse inauguration du CNP en ce jour. Plus de 400m2 de tatamis pour le bonheur des judokates et judokas qui vont pouvoir évoluer en toute sécurité. Le centre est complété d’une salle de musculation, des vestiaires équipés, d’une salle de conférence et un mur blanc à remplir avec les médailles obtenues. La suite des premières discussions en 2017, ce magnifique projet est à jour vue le jour le 11 janvier 2025 et est un centre d’exception pour atteindre toutes les ambitions souhaitées.
Monsieur le Conseiller Fribourgeois, à nos côtés ce jour, affirme que les personnes présentent au CNP, sont des gens qui savent s’investir, qui connaissent l’échec et le succès également. Des personnes engageables et qui possèdent de valeurs et de la discipline qui souhaitent toucher à l’excellence.
Madame la Conseillère Vaudoise, confirme que les 33 clubs Vaudois, dont plus de 3000 membres seront les bienvenue pour progresser et accomplir leurs rêves.
Monsieur le Syndic de la Ville d’Yverdon est fier d’avoir un lieu dédié à l’excellence sportive, à la formation, qui est apporté aux traditions de haut niveau national et international.
Monsieur François Chavannes, Président de AVJJ, explique qu’au Japon, pays fondateur, le dojo est un lieu où on étudie le judo et cherche de la voie, du chemin. Un lieu à respecter, qui est sacré, grâce au respect qu’on lui donne. La rénovation de ce lieu a été chercher dans la culture nippon pour garder un cachet historique.
Vive le Sport, comme dirait notre Président de la Fédération Suisse de Judo.
Très belle démonstration de Judo par les judokates et les judokas au Centre Nationale de Performance Ouest Suisse.
Un très bel hommage à notre Ambassadeur du pays au soleil levant, Monsieur Frédéric Kyburz.
Il était un piler du Judo, respecté de tous au Japon, en gagnant le respect et la confiance des japonais de l’école de Tenri. Il a eu une longue carrière internationale, en participant également aux Jeux Olympiques, puis en tant qu’arbitre Mondiale. Il disait “Le judo est la vie, il souhaitait la transmettre”.
Un grand merci à Madame la Conseillère d’Etat du Canton de Vaud pour sa participation, son engagement et son aide au Sport Vaudois.




